À Propos

headshot

Directrice artistique, conceptrice de spectacle et chorégraphe reconnue depuis 25 ans, Marlise McCormick réalise des projets variés dans l’industrie du divertissement, artistique et de l’évènementiel. Une impressionnante carrière qui permet de parcourir le monde et ainsi travailler sur des créations d’envergure aux États-Unis, en Europe, au Royaume Uni, au Moyen Orient, et en Afrique du Sud.

Que ce soit pour les cérémonies Olympiques ou les spectacles du Cirque du Soleil, Marlise met toujours la barre plus haute. Reconnue pour sa grande polyvalence, elle possède un répertoire d’œuvres variant du solo de danse émotionnel et intime, aux vastes créations visuelles exécutées par des milliers de personnes et vues par des millions de téléspectateurs. Sa passion pour la musique, le mouvement, la narration et la création d’images émotives fortes lui vaut d’être réputée internationalement.

Douée pour bâtir et dynamiser ses équipes de travail, Marlise est entourée d’un réseau incomparable d’experts talentueux spécialisés en composition musicale, création d’imagerie, design de son et lumière, logistique et productions évènementielles – ce qui lui permet de créer et de livrer des projets de toutes tailles, tout en respectant les échéanciers et les budgets.

Marlise adore travailler en équipe, prendre des risques et communiquer sa passion autour d’elle. À la tête de chaque projet, elle apporte non seulement son énergie et sa joie communicative mais surtout son dévouement le plus complet.

Bio

sepialightjpgMarlise débute sa carrière comme danseuse, professeur de danse, et chorégraphe aux Ballets Jazz de Montréal après avoir obtenue un diplôme en musique à l’Université d’Ottawa. Elle poursuit sa formation à New York: The Alvin Aliey Dance School, The Limón Institute, puis avec Lynn Simonson. Elle fait son entrée sur la scène internationale lors d’une tournée en Europe et au Moyen-Orient avec sa première compagnie de danse Eviedanse. De 1988 à 1990, elle chorégraphie les ouvertures de saisons de l’équipe de baseball des Expos de Montréal puis devient chorégraphe et assistante du directeur artistique des Jeux du Commonwealth de 1994 à Victoria, Canada. Par deux fois, le Festival Européen International de Danse fait appel à elle afin de créer, chorégraphier et mettre en scène leur cérémonie d’ouverture. Directrice adjointe de la chorégraphie des inoubliables cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’hiver en 2010 à Vancouver, elle est nommée quelques mois plus tard directrice artistique des célébrations de la Fête du Canada. En 2012, Marlise a fait la creation et la mise en scène pour la cérémonie d’ouverture de FIFA- Soccer a Azerbaijan; un spectacle avec le Cirque du Soleil en plus de 500 performeurs locaux.

Au même titre que les grandes productions, Marlise a également exercé sur des plateaux de films et de télévision, au théâtre, sur des sites extérieurs, des centres de congrès, sous les grand chapiteau et dans des stades. Projets inclus Jour de la Terre 2012 (Canada), spectacle de David Foster Foundation 2011 (Canada), Cafe Diablo (PaysBas), The Necklace (Canada), The Number 14 (Canada), Grease (Canada) et Le songe d’une nuit d’été (Canada)

Comme créatrice et chorégraphe, Marlise est demandée partout dans le monde.

Résumé