Faits Saillants

J’adore tous les projets, petits ou grands. Chacun d’eux est une manifestation de joie, de rêves, de couleurs.

Lorsque le monde semble s’assombrir autour de nous, il arrive parfois que des gens, des idées ou des projets traversent notre vie et redirigent notre créativité vers les rêves qu’ils nous inspirent. Ces moments-là nous rappellent la splendeur de cette odyssée dans laquelle nous vivons.

Il me fait plaisir de partager avec vous quelques uns de ces projets.

Cirque Du Soleil

Ce que vous voyez lorsque vous assistez à un spectacle du Cirque, c’est ce que vous vivez lorsque vous y travaillez.

Je suis fière de dire que j’ai commencé à travailler pour le Cirque au début des années 1990. L’imagination, les rêves, la beauté des artistes, les coulisses; tout ça est sans égal. On a du plaisir et on travaille fort, dans un esprit familial. L’âme de cette compagnie est magnifique et continue de briller.

Pour mieux connaitre voici leur lien-http://www.cirquedusoleil.com/en/home/shows.aspx

 

FIFA 2012 Azerbaijan

On September 22, 2012  FIFA President Blatter personally congratulated me on  “FIFA’s most spectacular Opening ceremony.”

I believe I set a record in time.  An opening ceremony with 600 performers from Azerbaijan with a cast of  30 performers from Cirque du Soleil from start to finish in 16 days.

Vancouver 2010 Les Olympiques d’Hiver

Les Jeux Olympiques

Jacques Rogues, président du CIO, a déclaré que «Vancouver avait assimilé l’esprit des Olympiques comme aucune autre ville auparavant».

«Cette équipe de calibre international, dit-il, est constituée d’artistes qui savent émerveiller la foule dans des événements internationaux. Les bénévoles de ces cérémonies vont travailler avec la crème de la crème.»

Hé bien, je suis d’accord. C’était un projet de rêve que de travailler sur ces cérémonies. J’ai eu la chance de collaborer avec les meilleurs et de développer des relations extraordinaires avec des artistes qui sont des pionniers dans leur domaine.ë 

 VOIR – La créations de les cérémonies   http://youtu.be/k0o7JssW70k

Les Jeux du Commonwealth

Les grands événements de ce type sont l’occasion idéale de rassembler la communauté locale autour de la musique, du mouvement et des histoires, tout en accueillant des gens de l’extérieur. C’est ce que j’aime dans les cérémonies et c’est pourquoi j’en fais de temps en temps. Cette forme de communication fait vibrer ma fibre humanitaire.

International European Dance Festivals 2008 and 2007

Travailler avec les meilleurs danseurs contemporains d’Europe, d’Afrique, du Viet Nam et de l’Inde et les rassembler le temps d’une performance, a été un véritable cadeau. Je le referais encore et encore.

World Food Day, Hope foundation, et Le Jour de la Terre

C’est à la fois un plaisir et un honneur de rassembler des gens à travers la musique et le mouvement pour de bonnes causes comme celles-ci.

C’est pour le Jour de la terre, à Montréal (Canada), que j’ai travaillé avec, de loin, la plus grande distribution de figurants : 30 000 personnes ont formé l’image d’une main qui se transformait en arbre.

Fondation David Foster

En 2011, j’ai réuni le meilleur de la relève artistique canadienne et j’en ai encore la chair de poule aujourd’hui. Imaginez un jeune chanteur de douze ans qui émeut le public aux larmes et qui, une minute plus tard, génère un tonnerre d’applaudissements festifs en plein milieu d’une chanson, suivi d’un danseur de sept ans qui défonce la baraque. Une soirée de rêve, d’inspiration et de pur génie.

Café Diablo

Chaque représentation de Café Diabolo s’est conclue par une ovation debout. Ce spectacle, créé en Hollande, a été cité comme «une exceptionnelle gâterie Néerlandaise». Ce spectacle était un petit trésor et l’idée m’en est venue tout naturellement. De plus, sa distribution était idéale, puisqu’elle était composée d’artistes talentueux et généreux.
Les gens parlent encore de ce spectacle.
Qui sait, il y aura peut-être une reprise!

Media and Press

"Cafe Diablo is the hit of the festival. It is a spectacular mix of musical, dance, drama and acrobatics."
"NoordTopics" (Date of publication: August 24th 2005)
"It is the best show of this summer. It's a hybrid form with good music, beautiful movement, and a great story. Musically there's a lot to experience, from techno to swing to rock and even jazz. Café Diablo is made by Canadians theatre makers and performed by Dutch performers."
"Noordhollands Dagblad" edition "Dagblad voor West-Friesland" (Date of publication: Aug 6, 2005)
"Cafe Diablo is an absolute treat! It is an original Canadian show performed by Dutch performers. This is one show that causes an overwhelming impression. “Musical, musical, musical” seen on June 16th in the VIP theatre, Veldhovengring in Tilburg. Can still be seen until tomorrow. "
"Brabants Dagblad" (Date of publication: June 18th , 2004)

"Bravo! Fourteen artists sing their lungs out and dance as hard as they can. The enthusiasm and talent with which they do this extends beyond the spotlight "

“Alkmaar Netherlands”: Café Diablo - Dancing in the Devil's Bar (Date of publication: Aug 2, 2005)

Les Expos de Montréal

C’est là que j’ai commencé à créer de grandes cérémonies télévisées. Quand on m’a approchée pour que je chorégraphie un spectacle impliquant 500 personnes, je ne pouvais pas me douter qu’une toute nouvelle avenue venait de s’ouvrir dans ma carrière. Je ne l’avais pas planifiée, mais je me rends compte que cette avenue est aujourd’hui une spécialité distinctive.

J’adore les stades!